La page de François-Joseph Depienne

Le "grognard" de la famille Bailleul-Depienne

 

- Congé définitif accordé à François-Joseph Depienne -


Accueil

 
 

E-mail


 Document original

Transcription du document

 

 (Archives de la famille Bailleul)

 

Royaume de France

Département du Nord

Congé Définitif

Délivré en vertu de l'ordonnance du Roi du 3 août 1815

Le conseil d'examen du département du Nord, formé en exécution de l'ordonnance du Roi du 3 août 1815, Certifie avoir accordé dans sa séance du 5 octobre 1815, un congé définitif au nommé Depienne François Louis, soldat au 95e de ligne, né à Ronchin, département du Nord, âgé de 23 ans, taille de 1 mètre 600 millimètres, cheveux et sourcils châtains, yeux gris, front bas, nez gros, bouche moyenne, menton rond,, visage ovale, teint coloré.

Motif pour lequel le congé a été accordé. Le nommé Depienne François Louis, soldat au 95e de ligne, a obtenu ce congé définitif comme impropre au service par l'extension permanente du médius gauche.

Fait à Lille, le 24 février 1817. Les membres du conseil d'examen, le Doyen des conseilers de préfecture présents, remplissant par intérim les fonctions du Préfet, Président, signé "Aronio" (?). Le Lieutenant Général commandant la 16e division Militaire et le département du Nord. Lille le 15 avril 1817, signé le Marquis de Jumilhac. Le Capitaine de Gendarmerie, signé le Chevalier de Pleuvier (?)

Pour copie conforme à l'original qui nous a été représenté,

Le Maire de Wazemmes.    Mourmant (?)


 
©  Virion-Théry 2003 Tous droits réservés